Louise Reichler Dominik est titulaire d’une licence en psychologie (2004) et d’un DESS en psychologie clinique de l’Université de Genève (2007). Elle a un parcours professionnel riche et varié, lui ayant permis d’acquérir une expérience solide dans le domaine de la neuropsychologie auprès d’une large population clinique. Elle s’est formée au diagnostic neuropsychologique auprès d’enfants et d’adultes lors de stages au CHUV (service de Neuropsychologie et service de Neuropédiatrie), puis a travaillé en tant que psychologue assistante dans le domaine du dépistage d’affections neuro-dégénératives au Service Universitaire de Psychiatrie de l’Age Avancé. Elle a complété sa spécialisation en travaillant plusieurs années en neuroréhabilitation et en réadaptation, à la clinique La Lignière, à l’Institution de Lavigny, puis à l’Hôpital de Lavaux. Elle a ainsi acquis des compétences pointues dans le domaine de la réhabilitation des fonctions cognitives touchées suite à une lésion cérébrale aiguë. Elle a obtenu le titre de spécialiste en neuropsychologie FSP en 2012.

Parallèlement à sa spécialisation en neuropsychologie, elle s’intéresse à la psychothérapie et a obtenu un CAS en méthodes d’interventions cognitivo-comportementales à l’Université de Lausanne (2014). Grâce à cette formation complémentaire, elle est à même de proposer des séances de soutien psychologique d’orientation cognitivo-comportementale à des personnes présentant des difficultés à la fois d’ordre neuropsychologique et d’ordre affectif.

Elle s’intéresse également à la pratique de la méditation en pleine conscience (mindfulness) et à son application dans la prise en charge des déficits d’attention. Elle s’est formée au programme MyMind à Amsterdam (voir cet article pour plus d’informations), ainsi qu’au programme MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) avec l’ASPCo. Elle anime régulièrement des groupes thérapeutiques pour enfants et adolescents souffrant d’un TDA-H.

Madame Reichler Dominik consulte les lundis, mardis et vendredis au cabinet.

Elle est joignable par téléphone au 021/311.48.81 (merci de laisser un message si vous tombez sur le répondeur), ou par mail à l’adresse louise.reichler@psynap6.ch