Louise Reichler est titulaire d’un master en psychologie et d’un master spécialisé en psychologie clinique de l’Université de Genève. Elle a obtenu le titre de spécialiste en neuropsychologie FSP en 2012. Elle a un parcours professionnel riche et varié, lui ayant permis d’acquérir une expérience solide dans le domaine de la neuropsychologie auprès d’une large population clinique. Elle s’est formée au diagnostic neuropsychologique auprès d’enfants et d’adultes lors de stages au CHUV (service de Neuropsychologie et service de Neuropédiatrie), puis a travaillé en tant que psychologue assistante dans le domaine du dépistage d’affections neuro-dégénératives au Service Universitaire de Psychiatrie de l’Age Avancé. Elle a complété sa spécialisation en travaillant plusieurs années en neuroréhabilitation et en réadaptation, à la clinique La Lignière, à l’Institution de Lavigny, puis à l’Hôpital de Lavaux. Elle a ainsi acquis des compétences pointues dans le domaine de la réhabilitation des fonctions cognitives touchées suite à une lésion cérébrale aiguë. Elle se consacre désormais principalement à l’évaluation d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en difficultés d’apprentissage.
Parallèlement à sa spécialisation en neuropsychologie, elle s’intéresse à la psychothérapie et a obtenu un CAS en méthodes d’interventions cognitivo-comportementales à l’Université de Lausanne (2014). Elle s’intéresse également à la pratique de la méditation en pleine conscience (mindfulness) et à son application dans la prise en charge des déficits d’attention. Elle s’est d’abord formée au programme MyMind à Amsterdam, puis auprès de l’AMT (Academy for Mindful Teaching) selon la méthode Eline Snel et elle est instructrice de pleine conscience pour enfants et adolescents depuis 2020. Elle anime régulièrement des groupes thérapeutiques pour enfants et adolescents souffrant d’un TDA-H.
Madame Reichler consulte les lundis, mercredis et jeudi au cabinet (rez supérieur).
Elle est joignable par téléphone au 021/311.48.81 (merci de laisser un message si vous tombez sur le répondeur), ou par mail à l’adresse louise.reichler@psynap6.ch