Priska Bodmer

Priska Bodmer est titulaire d’un diplôme de logopédiste (2007) et d’une licence en psychologie (2005) complétée par un DEA en psychologie cognitive et expérimentale (2006), obtenus à l’Université de Genève. Elle a acquis son expérience clinique au sein des HUG (neurologie et psychogériatrie) et de l’Institution de Lavigny (neuroréhabilitation), ainsi que d’un cabinet pluridisciplinaire pour enfants à Genève, avant de s’installer à Lausanne en 2009. Elle a obtenu le titre de spécialiste en neuropsychologie FSP en 2012 et celui d’experte neuropsychologue de la SIM en 2015.

Du fait de son parcours et de sa double formation de logopédiste et neuropsychologue, elle a un large bagage d’expérience à la fois au niveau diagnostique et thérapeutique auprès d’enfants et d’adultes. Elle s’intéresse à la fois aux troubles neurodéveloppementaux (troubles « dys », TDA/H, troubles du spectre de l’autisme) et aux pathologies neurologiques. Elle effectue également des expertises neuropsychologiques indépendantes pour les assurances et en collaboration avec des médecins. Priska Bodmer propose par ailleurs des supervisions à des logopédistes, des psychologues ou à des neuropsychologues en formation post-graduée, de même qu’elle donne régulièrement des formations .

Depuis le début de sa vie professionnelle, Priska Bodmer a activement participé à la vie associative professionnelle. Entre 2005 et 2012 elle a été membre du comité puis vice-présidente de l’Association Suisse des Neuropsychologues (ASNP). Entre 2013 et 2016 elle a intégré le comité de l’Association Romande des Logopédistes Diplômées – section Vaud. Entre 2015 et 2018 elle a été active au sein du Groupe de Travail ARLD sur la dyscalculie et de 2016 à 2018 elle a également été membre de la Commission de Reconnaissance de l’ASNP (contrôle des dossiers pour les candidats au titre fédéral de spécialiste en neuropsychologie FSP). Depuis 2019 elle est membre de la commission des neuropsychologues de la SIM.

Mme Bodmer consulte au rez supérieur du lundi au jeudi; le vendredi est dédié au travail administratif. Mme Bodmer peut effectuer des bilans en français ou italien, ainsi que mener des entretiens en anglais ou allemand.