Myriam Gamba est titulaire d’une licence et d’un diplôme de psychologie (2005, 2007) obtenus à l’Université de Lausanne ainsi que d’un titre de psychologue-psychothérapeute FSP spécialisé en thérapie cognitivo-comportementale (2017).

Madame Gamba a acquis son expérience clinique au sein de la Fondation Les Oliviers et de la clinique Belmont. Suite à son obtention de titre, elle s’est également formée dans le traitement des traumatismes avec l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) à Fribourg et la thérapie des schémas à Neuchâtel.

Parallèlement à sa pratique en tant que psychothérapeute, Madame Gamba est instructrice de méditation en pleine conscience à Lausanne dans le cadre de Vivre en pleine conscience. Elle propose des sessions de groupes de méditation sur différents thèmes comme la gestion du stress, l’alimentation, la grossesse ainsi que des formations pour les professionnels sur ce thème. Pratiquant l’animation de groupe d’orientation cognitivo-comportemental depuis plusieurs années, ses sessions de groupes à Lausanne allient l’initiation à la pratique de la pleine conscience ainsi que le travail thérapeutique en groupe. Elle anime également des groupes thérapeutiques sur la psychologie positive et la thérapie des schémas.

Madame Gamba propose de la psychothérapie en individuel pour les adultes les lundis, mardis et vendredis. Elle propose ses groupes de méditation et de thérapie le mercredi soir et en journée et ses formations à différents moments de l’année. Elle est joignable par téléphone au 076/295.51.52 ou par mail à l’adresse myriam.gamba@psychologie.ch