Belinda Mezzo

Belinda Mezzo est titulaire d’une licence en psychologie (1994) et d’un DESS en psychologie clinique de l’Université de Genève (1997). Elle est au bénéfice du titre de spécialiste en psychothérapie (2008) et de spécialiste en psychologie clinique (2008).

Après avoir mené une activité de psychologue assistante dans le Département de Psychiatrie du CHUV, elle a poursuivi sa carrière en tant que psychologue cadre dans une institution semi-privée, en milieu psychiatrique aigu et en ambulatoire.

Membre de l’EPFF Suisse Romande (Fédération Européenne pour la Psychothérapie Psychanalytique) et formée à l’Approche Familiale Psychanalytique et reconnue par le Collège de Psychanalyse Groupale et Familiale de Lyon, elle pratique la psychothérapie individuelle, de couple et familiale d’orientation psychodynamique. Elle propose des supervisions individuelles pour les psychothérapeutes en formation.

Belinda Mezzo a une large expérience dans le domaine de la psychiatrie et de la psychothérapie et elle peut prendre en charge des patients souffrant de pathologiques psychiques variées, ainsi que leur entourage.

Parallèlement à sa pratique de psychothérapeute, Mme Mezzo s’est formée au psychodyagnostic (tests projectifs) et au diagnostic neuropsychologique auprès d’adultes (Service de Neuropsychologie et de Neuroréhabilitation du CHUV, Fondation de Nant) et d’enfants (Service de Neuropsychologie du CHUV, cabinet Psynap6).

Dans le cadre de son activité indépendante, elle est habilitée à effectuer des examens neuropsychologiques d’adultes  (< et > à 65 ans) et d’adolescents souffrant de troubles cognitifs et comportementaux.

Depuis 2019, elle co-anime un groupe thérapeutique pour enfants et adolescents souffrant d’un TDA-H. Mme Mezzo est présente les vendredis au cabinet. Elle est joignable au 076 338 91 38 ou par email à l’adresse suivante : belinda.mezzo@psynap6.ch.