Anne Maillard

Anne Maillard a effectué ses études universitaires en Psychologie entre Lausanne, Genève et Montréal. Elle est titulaire du titre Fédéral FSP de spécialiste en Neuropsychologie enfant / adolescent depuis 2010, et d’un doctorat en sciences de la vie (PhD) de la faculté de Biologie et Médecine de l’UNIL.

Anne Maillard a effectué sa formation post-graduée dans différents centres de l’Arc Lémanique (Neuropédiatrie et Oncologie pédiatrique au CHUV, Unité de Développement et Consultation Mémoire aux HUG). De 2004 à 2007, elle complète sa formation en neuropsychologie pédiatrique au Children’s Hospital de Boston, Harvard Medical School. Elle y acquiert une solide expérience dans les troubles neuro-développementaux congénitaux ou consécutifs à des lésions cérébrales.

Actuellement neuropsychologue cadre au CHUV, elle rejoint ses collègues au cabinet Psynap6 en janvier 2021. Au travers des bilans neuropsychologiques, elle souhaite évaluer les forces et faiblesses cognitives, afin de mieux comprendre le fonctionnement global de
l’enfant/adolescent et identifier les potentiels freins au développement de l’acquisition de nouvelles habilités cognitives. Le but final étant d’optimiser l’adéquation entre l’enfant et son environnement pour lui permettre un développement cognitif plus harmonieux.

Elle effectue des bilans neuropsychologiques auprès d’enfants / adolescents souffrant d’une atteinte neurologique (épilepsie, traumatisme crânien, tumeur cérébrale, syndrome
génétique…) chez qui un trouble cognitif est établi ou suspecté. Elle reçoit également des enfants / adolescents avec troubles neuro-développementaux de type TDA/H, trouble des apprentissages, troubles du spectre de l’autisme etc…

Elle consulte tous les jeudis et peut effectuer des bilans en français ou en anglais. Elle est joignable de préférence par email à l’adresse anne.maillard@psynap6.ch ou par téléphone au 079/709.03.63 (merci de laisser un message).