Angela Rivas

Angela Rivas est titulaire d’une licence et diplôme en psychologie obtenus à l’Université de Lausanne (2005). Elle a débuté son parcours professionnel en milieu institutionnel à la Fondation les Oliviers, puis en Psychiatrie communautaire (CHUV) avec la création d’une équipe mobile en addictologie.

Son parcours professionnel et son expérience de vie l’ont naturellement orientée vers l’approche systémique, dans laquelle elle s’est spécialisée avec l’obtention d’un DAS à l’Université de Genève (2012). Riche de cette formation, Madame Rivas a pu mettre à profit divers outils au cours de sa pratique en cabinet privé, sous délégation, jusqu’à l’obtention de son titre de Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (2014).

Le désir de continuer à se spécialiser dans de nouvelles approches englobant d’avantage l’aspect corporel et émotionnel lui a permis de découvrir de nouvelles techniques telles que l’ICV et l’EMDR. Ainsi, elle s’est d’avantage intéressée au domaine de la psychotraumatologie et ses différentes possibilités de résolution.

Aujourd’hui, elle propose un accompagnement pour adolescents et adultes : en individuel, en couple ou en famille, dans un cadre propice à l’exploration de soi et à la création du changement. Ses prises en charge englobent tout type de demande et ont pour finalité de permettre à la personne de trouver un meilleur équilibre de vie.

Les prestations de Madame Rivas sont remboursées par les assurances complémentaires. Elle propose des consultations en espagnol, français ainsi qu’en anglais. Angela Rivas est joignable par téléphone au 078 974 49 59 .