Camille Saumure

Camille Saumure détient un diplôme de doctorat clinique (D. Psy) en Neuropsychologie, formation complétée au Québec (Canada). Mme Saumure a reçu son permis de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) qui atteste son droit de pratique en tant que neuropsychologue au Québec. Mme Saumure est en voie d’obtenir son titre de psychologue FSP (2022). Son titre de spécialiste est en cours de reconnaissance en Suisse.

Durant son parcours académique, Mme Saumure a acquis son expérience clinique au sein du Centre de Pédopsychiatrie de Québec, de la Clinique Réseau Santé 360o, de la Clinique d’Évaluation Neuropsychologique de l’Outaouais et du Centre de Pédiatrie Sociale de Québec. De par ce parcours en cabinet privé et en milieu hospitalier, elle a procédé à des nombreuses évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adolescents présentant des problématiques diverses. Elle s’intéresse particulièrement au trouble intellectuel, au haut potentiel intellectuel, aux troubles neuro-développementaux, aux troubles d’apprentissage et aux troubles neurologiques.

Parallèlement à son investissement en neuropsychologie, Mme Saumure poursuit un Ph. D. sous la supervision du Prof. Dr Roberto Caldara à l’Université de Fribourg (2021). Elle s’intéresse principalement au lien entre les neurosciences visuelles et sociales et la neuropsychologie clinique.

Mme Saumure remplace Mme Bodmer pour congé de maternité. Elle consulte au rez supérieur les mardis et mercredis. Mme effectue des bilans en français et peut mener des entretiens en anglais.

Mme Saumure est joignable par téléphone au 021/311 51 22 (merci de laisser un message si vous tombez sur le répondeur), ou par mail à l’adresse camille.saumure@psynap6.ch